09.03.2022 Informations générales

Exemple d'application: VDS – ProVac vacuum system

“De la valeur ajoutée par le moulage sous pression à haute vitesse et du savoir faire”, tel est le credo de la société VDS SA.
VDS signifie en fait “Vacuum Diecasting Service”. Essentiellement dans l’automobile, il est fait usage de composants en métaux et alliages légers réalisés par le procédé d’injection métallique. Un problème: les microporosités qui se développent lors du processus d’injection rendent peu fiable le soudage des composants obtenus de cette façon. D’où l’idée d’appliquer au procédé le vide industriel. Seul problème: le risque de dissémination de particules métalliques dans le circuit de vide.

Une question de valves
La solution à cette véritable «quadrature du cercle» se présente sous la forme d’une valve jouant sur la viscosité du métal en fusion. Le vide passe, mais le métal en fusion est bloqué. Le cœur de la valve est constitué à cet effet d’une plaque comportant un circuit fluidique spécifique. Les équipements ProVac réalisés par VDS comportent notamment un réservoir à vide, une pompe à vide, les filtres, la valve à vide, l’armoire de commande et l’interface HMI

En savoir plus.

Exemple d'application: VDS – ProVac vacuum system